mercredi 31 décembre 2014

Semblance


Chemin.

Un renouveau s’annonce ! Une terre luxueuse se dresse, comme un regroupement de contrées resplendissantes aux équilibres et aux doctrines idylliques… Ici; la verdure épurée vient alors poindre.
Et Je vole, vole, vole, dans les airs, sous le ciel bleu : À l’exemple bienvenu, d’un petit oiseau heureux. 
Mais voilà que ma célérité se transforme en tombée… Et c’est le sol qui se rapproche ; bien plus qu’en mes pensées ; Et Qui Me Fait, Soudain, L’Effet d’une Patate Dans La Gueule, Qu’Aura Eu La Bonté De M’Octroyer Le Videur Du Troquet Dans Lequel j’Étais Venu AFIN d’y Noyer Mes idées. Ah! Ce Pauvre Hère Dont L'Élégance Visuelle Me Renvoi Aux Miroirs… ! À CAUSE DE Mon Nez Ensanglanté ! Et De Mes Dents Éparpillées…

mercredi 24 décembre 2014

Agrément



Évasion.

Les Lignes des jours blêmes se sont dévoilées sans tumultes. Et je me suis Surpris, à Entrevoir clairement, et simplement, que Mon Temps allait bientôt être absents ; Et ce… oui, À l’inconvénient des Sens. 
Adviendrait-il, donc, un motif à soupirer ? Où Se montrerait-il plus Sage de ne pas y songer... ? J’ai rêvé…
J’ai rêvé qu’elle était là, que… Je la serrais contre moi… Qu’elle s’endormait dans mes bras…
Et Dans l’absolu… Si je me Donne la Peine de me laisser convaincre un minimum, c’est suffisant.

mercredi 17 décembre 2014

Camouflets


Petit Benêt.

Désarmé ; l’allergie de la sottise tutélaire me saisi. Du haut de ma fatuité, je suis incapable de faire abstraction des inconvenances aux natures héréditaires -- que les modalités des siècles ne révisent pas -- . Peu importe mes arrangements; je demeure l’"inopportun discordant" de l’humanité.

mercredi 10 décembre 2014

Faubourgs


Vigilance !

La division est clairsemée d’unités: dessus, dessous, dans les étages. Âmes furtives et malicieuses répandants ici et là les indices de leur passage, et dictants aux aventureux promeneurs les exigences de leurs lois.

mercredi 3 décembre 2014

Constriction



Épouvante.

Fragments de sommeil d’un après midi pluvieux ; des rires, des grognements, des pleurs, des cris, des chants… Qu’est ce que c’était exactement ?
Une radio qui émettait des sons incohérents illustrants différents stades de la déraison. Condamnés à un isolement nous cloisonnant dans une cave noire et resserrée où personne ne viendrait nous aider.